Bouchon plastique : Protecteur pour toutes Utilisations

Bouchon plastique, un objet multi-usage

Qu’est-ce que nous vient à l’esprit lorsqu’on entend le mot : bouchon plastique ? On pense tous au bouchon des bouteilles en plastique, n’est-ce pas ? Vous avez raison, mais le bouchon n’est pas employé uniquement pour fermer les bouteilles d’eau, de soda, etc. Ils sont également employés dans d’autres secteurs de l’industrie comme le bâtiment, la fabrication de meubles, l’automobile, l’hydraulique, la machine industrielle, l’électronique, le pneumatique, le traitement des surfaces, la protection de conduits et bien d’autres domaines d’activité de notre société.

Bouchon plastique de protection,

Le bouchon plastique de protection est ce qu’on peut appeler un objet multi-usage. Il permet d’assurer une protection optimale contre la poussière et de nombreuses autres particules et un minimum de risques d’endommagement, d’encrassement ou de tout autre type de dépôt. Peu importe la nature de l’orifice à fermer (des conduits, flexibles, des taraudages, des alésages, des filetages, des tubes, etc.), le bouchon plastique de protection joue efficacement un rôle de rempart intérieur ou extérieur.

 

La gamme actuelle de bouchon plastique de protection employée dans l’industrie est assez large. Chaque modèle peut remplir un ou plusieurs rôles :

  • La protection de la portée du joint ou la face de bride.
  • La protection intérieure et extérieure des tubes en acier PE ou en PVC.
  • La protection des alésages et des taraudages contre les chocs, la poussière, l’humidité lors des transports, les traitements chimiques et mécaniques.
  • La protection par l’extérieur des filetages et des orifices extérieurs contre la corrosion et le stockage sur site.
  • La protection contre les hautes températures : 316°C pour les bouchons en silicone et 246°C pour ceux en EPDM (ethylène propylène diène monomère).

Le bouchon plastique peut être fabriqué sous diverses formes : rentrant à ailettes, en disque adhésif, rentrant à large collerette, à dessus plat, conique pour la protection de pièces non standards, filetés, encliquetables, capuchon avec languette, capuchon recouvrant, etc.

À chaque capuchon ou bouchon plastique un ou plusieurs usages à définir en amont auprès des fabricants.