Bouchon plastique : Les bouchons de Finition

A quoi sert un bouchon de Finition ?

 

Un bouchon de finition permet d’assurer différentes fonctions comme la protection ou la finition. La matière est en plastique, souple ou rigide et s’adapte aux différents besoins de l’utilisateur.

 

Les différentes fonctions des bouchons de finition :

 

-Fermer des tubes métalliques et plastiques.

-Servir de cache pour les trous dans les différentes parois comme des tôles, tube, planches.

-Recouvrir les pieds de chaises et de tables.

-Servir de cache pour les écrous et les vis en garantissent une protection efficace.

-Permettre de relier des tubes pour une jonction carré ou ronde.

 

 

Les bouchons de finition

 

Il existe différents formats de bouchons de finition. Forme rectangulaire, ovale, rond, carré. Chaque forme est adaptable à chaque besoin.

 

Les bouchons de finitions recouvrant sont souvent utilisés dans les bureaux ou bâtiments publics pour éviter de se blesser. En effet, il existe des bouchons appelés cache-écrous et cache-vis qui permettent de recouvrir une vis ou un écrou dépassant de son orifice. Après la pose de celui-ci la vis ou l’écrou restent sûr.

Il existe d’autres bouchons de finitions enveloppant qui vont permettre d’éviter l’usure trop brusque d’un l’objet par exemple pour une chaise ou une table pour protéger les pieds.

Les bouchons de finitions sont utiles au niveau esthétique par exemple pour des parois ou des tubes en obstruant un trou et rendant la paroi lisse.

Les bouchons plastiques de finitions servent aussi à relier des sections diverses en jouant le rôle d’une jonction.

Il existe aussi des bouchons de finitions qui sont utilisés lors de l’installation de câble électrique. Ces bouchons plastiques servent à protéger les câbles lorsqu’ils passent entre différentes parois et surtout les parois en tôles pour éviter que le câble soit sectionné. Il y a des bouchons de finitions permettant de protéger les câbles contre l’eau, la poussière, etc…